Nouvelles

4 avril 2017

Série indie Ubisoft

Ubisoft a consolidé ses efforts pour soutenir les développeurs de jeux au Québec et en Ontario en organisant sa première Série Indie à Montréal et Toronto, en partenariat avec la Banque Nationale du Canada.

Pour cette première édition, onze studios ont rejoint la compétition en Ontario et un total de trente-trois au Québec, des chiffres au-delà des attentes!

Au final, six studios ontariens et neuf québécois ont été invités à « pitcher » et à présenter une démo de leur jeu devant un jury. Le jury était composé de développeurs des studios d’Ubisoft Montréal, Toronto et Québec, ainsi que des unités d’affaires NCSA et EMA et la Banque Nationale. Après beaucoup de suspense (et des roulements de tambour de circonstance), le jury a couronné Norsfell Games et Thunder Lotus Games au Québec et Reptoid en Ontario. Les trois studios indépendants ont tous été récompensés d’un financement de 50 000 $, et recevront du mentorat, du soutien en communication et marketing jusqu’au lancement de leur jeu, ainsi que la distribution de leur jeu sur Uplay.

Cette première Série Indie a été un succès et sera de retour sur une base annuelle.

Série indie Ubisoft