Nouvelles

6 octobre 2019

Renouvellement du partenariat entre l’Alliance numérique et Finalta Capital

L’Alliance numérique, qui représente les entreprises du jeu vidéo de toutes tailles présentes au Québec a annoncé à ses membres, lors de son conseil d’administration, du renouvellement de son partenariat avec Finalta Capital.

Le Fonds de financement des crédits d’impôt de l’Alliance numérique, mis en place par FINALTA CAPITAL, disposera de 20 millions $ pour permettre aux entreprises de l’industrie du jeu vidéo au Québec d’accélérer le développement de nouvelles propriétés intellectuelles.

« Le renouvellement du partenariat entre l’Alliance numérique et de FINALTA était naturel, car le premier fonds mis en place en 2016 avait atteint les objectifs fixés », affirme Nadine Gelly, directrice générale de l’Alliance numérique.

Plus spécifiquement, avec un financement de 100%* des crédits d’impôt Multimédias, sans retenue sur les déboursements, le dernier jour de chaque mois, les entreprises seront donc financées au moment qu’elles encourent les dépenses et les fonds sont disponibles de 3 à 6 mois plus rapidement qu’avec le financement traditionnel.

Ceci permet aux entreprises d’augmenter leurs liquidités de 75%, sur la base des mêmes crédits d’impôt, le tout pour un coût global de capital compétitif avec l’offre d’autres institutions financières.

« Ce Fonds de financement des crédits d’impôt, dont les paramètres d’investissement ont été élaborés en collaboration avec l’Alliance numérique afin qu’ils soient adaptés à la réalité des types d’entreprises et de projets de l’industrie du jeu vidéo au Québec, offre plus de liquidité, plus rapidement et plus simplement que le financement traditionnel », déclare Maxime-Jean Gérin, président de Finalta Capital.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page descriptive du Fonds de financement des crédits
d’impôt de l’Alliance numérique sur le site Web de Finalta Capital au http://www.finaltacapital.com/alliance-numerique.html

Renouvellement du partenariat entre l’Alliance numérique et Finalta Capital