Nouvelles

30 septembre 2016

L’Alliance numérique présente son nouveau conseil d’administration

L’Alliance numérique, le réseau d’affaires de l’industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec, est fière de présenter son nouveau conseil d’administration pour l’année 2016-2017. Ce nouveau conseil d’administration a été élu lors de l’assemblée générale annuelle des membres, le 28 septembre dernier.

« L’industrie du jeu vidéo est en pleine effervescence au Québec et la qualité de la mobilisation au sein de notre association en témoigne bien », a affirmé la nouvelle présidente de l’Alliance numérique, Anny Lafrance. « L’industrie du jeu vidéo poursuit toujours sa croissance exceptionnelle. Cette croissance demande qu’on s’y intéresse et surtout qu’on la valorise auprès des acteurs économiques et des décideurs. L’Alliance numérique est là pour voir aux intérêts de ses membres et pour s’assurer que le Québec continue sa course dans la compétitivité internationale des jeux vidéo. »

 

Les membres du conseil d’administration sont :

Présidente : Anny Lafrance, Electronic Arts
Vice-président : Dominique Lebel, Behaviour
Trésorière : Kelly Ekins, WB Games Montréal
Secrétaire : Nathalie Verge, Ubisoft
Représentant des studios indépendants : Guillaume Provost, Compulsion Games
Administrateur : Jason Della Rocca, Execution Labs
Administrateur : Steve Couture, Frima
Administrateur : Nicolas Liorzou, Keywords Studios
Administratrice : Isabelle Tremblay, Eidos Montréal
Administrateur : Julien Charlebois, Hibernum Créations

Le conseil d’administration est composé d’administrateurs élus par l’assemblée des membres. Chaque administrateur demeure en fonction pour une durée de deux ans. Afin d’assurer une transition ordonnée et harmonieuse, les postes d’administrateurs sont renouvelés en alternance; six postes une année et les cinq autres l’année suivante.

L’Alliance numérique est fière d’annoncer l’atteinte de la parité entre les hommes et les femmes au sein de son conseil d’administration.

Depuis plus de 20 ans, l’industrie du jeu vidéo se démarque au Québec. Sous le signe de l’entrepreneuriat et grâce à l’expertise et au talent de nos créatifs et de nos gestionnaires, les quelques 140 studios de jeux vidéo, ainsi que les 10 000 emplois qui y sont rattachés, contribuent à façonner notre aptitude pour l’innovation ainsi que notre savoir-faire technologique, tellement recherché.

L’Alliance numérique tient à remercier les membres sortants du conseil d’administration pour leur implication et leur apport tout au long de leur mandat. L’Alliance numérique salue de manière toute particulière son président sortant, M. David Lipes, pour son esprit rassembleur et son enthousiasme.

L’Alliance numérique présente son nouveau conseil d’administration