Nouvelles

6 novembre 2018

L’industrie du jeu vidéo rend hommage à M. Landry, instigateur de l’industrie du multimédia au Québec

Toute l’industrie du jeu vidéo du Québec se rassemble pour offrir un dernier hommage à M. Bernard Landry, Premier ministre du Québec et instigateur de la stratégie pour la création de l’industrie du jeu vidéo, aujourd’hui si forte et influente au Québec.

« Tous les petits et les grands studios de production de jeux vidéo du Québec et leurs 11 000 employés ont été émus d’apprendre le départ d’un homme à qui nous devons énormément. M. Landry a cru en notre talent et en notre créativité bien avant que nous réalisions nous-même de quoi nous étions capables », indique Catherine Émond, directrice générale de l’Alliance numérique.

« Une bonne partie de la prospérité actuelle de l’industrie s’opère depuis de nouveaux studios indépendants qui ont été fondés dans plusieurs cas par d’anciens employés vedettes des grands studios. Ces entrepreneurs québécois talentueux et aguerris sont en mesure de rivaliser avec d’autres grands de partout dans le monde. Cela est possible parce qu’au-delà de la création d’un crédit d’impôts pour le multimédia qui était audacieux, M. Landry avait compris toute la portée du talent québécois dans ce domaine », soutient Louis-Félix Cauchon, président-fondateur de La Guilde.

 

À propos de l’Alliance numérique

L’Alliance numérique regroupe et représente les entreprises du jeu vidéo de toutes tailles présentes au Québec. Avec plus de 100 membres actifs, elle a pour mission de faire rayonner et communiquer les réalisations et la contribution de ce secteur auprès des médias, des décideurs gouvernementaux et du grand public.

 

À propos de la Guilde

La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec est une coopérative à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le succès des studios québécois afin d’assurer la prospérité et la pérennité de l’industrie par la culture d’un terreau fertile à l’innovation et aux réalisations des créateurs (trices) et entrepreneur(e)s d’ici. Il s’agit de la plus grosse coopérative de jeux vidéo indépendants au monde. La Guilde vise la démocratisation de l’industrie et le rayonnement de produits développés à 100% au Québec.

L’industrie du jeu vidéo rend hommage à M. Landry, instigateur de l’industrie du multimédia au Québec