Nouvelles

27 juin 2018

L’éducation : un véritable (en)jeu de société

Depuis plusieurs mois, l’Alliance numérique s’implique à la mise sur pied du games & digital learning HUB de l’UNESCO MGIEP.

L’UNESCO Mahatma Gandhi Institute of Education for Peace and Sustainable Development (MGIEP), basé à New Delhi, Inde est le seul institut de recherche de catégorie 1 en éducation dans la région de l’Asie-Pacifique.

Leur mandat est de travailler à promouvoir l’éducation pour la paix, le développement durable et la citoyenneté mondiale. Ils travaillent à la conception de programmes de recherche axés sur le K-12 (de la maternelle à l’école secondaire), CÉGEP et aussi au niveau de l’enseignement supérieur.

Ils créent des produits de technologie éducative et les livrent sous forme de jeux, d’applications, d’expéditions virtuelles pour le dialogue interculturel, de plateformes spécialisées de discussions en ligne, de livres électroniques multimodaux et plus encore.

Suite à notre implication, l’UNESCO Mahatma Gandhi Institute of Education for Peace and Sustainable Development (MGIEP) ont demandé à notre directrice générale, Catherine Émond, d’écrire un texte d’opinion sur l’apprentissage par le jeu pour leur magazine The Blue Dot. D’ailleurs, cet article vient tout juste d’être publié, vous pouvez le consulter en cliquant ici.

L’éducation : un véritable (en)jeu de société