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2 juin 2017

Les jeux numériques peuvent-ils soutenir l’éducation à la paix et la résolution de conflits

Le 1er juin dernier, l’Alliance numérique organisait, en collaboration avec Behaviour Interactive, un dîner-causerie au Centre Phi avec l’auteur de l’étude Empathy, Perspective and Complicity: How Digital Games can Support Peace Education and Conflict Resolution, Paul Darvasi.

Lors de sa conférence Paul Darvasi a détaillé cinq éléments pour illustrer comment les jeux vidéo peuvent contribuer à l’éducation à la paix et la résolution de conflits :

  1. Le contact intergroupe, la première étape s’avérant d’asseoir les différents partis autour de la table ;
  2. La perspective et l’échange, c’est-à-dire de se mettre dans les souliers de l’autre ;
  3. L’empathie ;
  4. La compréhension interculturelle ;
  5. La complicité. En étant complice, on comprend que nos actes ont des conséquences.

Plus de 60 personnes ont assisté à cette conférence, une première d’une série qui vous sera proposée dans la prochaine année. Un gros merci à notre commanditaire Behaviour Interactive et au Centre Phi qui ont rendu cet événement possible

Article dans Le Lien Multimédia du 5 juin 2017 – Paul Darvarsi voit le jeu vidéo comme outil d’empathie, de perspective et de complicité

Les jeux numériques peuvent-ils soutenir l’éducation à la paix et la résolution de conflits