Nouvelles

3 octobre 2018

Élection provinciale 2018: L’Alliance numérique et ses partenaires félicitent le nouveau gouvernement

L’Alliance numérique, la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, ainsi que l’Association Edteq souhaitent féliciter le nouveau premier ministre du Québec, François Legault. Nous tenons également à féliciter les députés élus de l’ensemble des formations politiques, ainsi que l’ensemble des candidats.

« Depuis plus de 20 ans, l’industrie du jeu vidéo se démarque au Québec. Sous le signe de l’entrepreneuriat et grâce à l’expertise et au talent de nos créatifs et de nos gestionnaires, les quelques 200 studios de jeux vidéo, ainsi que les 12 000 emplois qui y sont rattachés, contribuent activement à l’économie québécoise. Nous sommes enthousiastes de travailler avec le nouveau gouvernement afin d’assister les entreprises à maintenir leur leadership créatif en plus d’aborder les enjeux de compétitivité propre à notre industrie », indique Catherine Émond, directrice générale de l’Alliance numérique.

« Le Québec est un chef de file en matière de jeux vidéo et nos studios produisent des titres qui se démarquent par leur popularité et leur caractère créatif unique. En valorisant la formation adéquate et en facilitant l’accueil de talents issus de l’immigration, nos entrepreneurs pourront continuer de créer et de se renouveler avec les meilleurs venus de partout à travers le monde », soutient Louis-Félix Cauchon, président-fondateur de La Guilde.

« Sachant combien le nouveau gouvernement a à cœur l’éducation et la jeunesse en général, nous sommes confiants que celui-ci abordera avec beaucoup de vision les méthodes d’apprentissage adaptées au numérique, afin de continuer à les intégrer de façon réfléchie au cœur de nos programmes scolaires. Les différents acteurs du secteur numérique éducatif québécois continueront d’être des partenaires engagés pour la réussite », affirme Carl Malartre, président de l’Association Edteq.

À propos de la Guilde

La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec est une coopérative à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le succès des studios québécois afin d’assurer la prospérité et la pérennité de l’industrie par la culture d’un terreau fertile à l’innovation et aux réalisations des créateurs (trices) et entrepreneur(e)s d’ici. Il s’agit de la plus grosse coopérative de jeux vidéo indépendants au monde. La Guilde vise la démocratisation de l’industrie et le rayonnement de produits développés à 100% au Québec.

À propos de l’Association Edteq

L’Association des Entreprises pour le Développement des Technologies Éducatives au Québec (Edteq)  a été fondée en juillet 2017. Elle regroupe plus de 60 entreprises et organismes qui œuvrent à favoriser la réussite des élèves québécois en tirant profit du numérique. L’Association Edteq s’est donné comme mission de faire rayonner le travail de ses membres, au Québec et à l’international, ainsi que de faire la promotion de l’accès aux technologies éducatives.

Élection provinciale 2018: L’Alliance numérique et ses partenaires félicitent le nouveau gouvernement