Nouvelles

1 juillet 2017

Le défi du capital humain

Dans les dernières semaines, certains représentants de la communauté des affaires ont remis en question publiquement et sur plusieurs tribunes, la pertinence des crédits d’impôt en multimédia.  Nous évaluons que tout cet élan est probablement intimement lié au stress que la situation de croissance accélérée peut susciter, notamment en matière de recrutement.

Suite à ces sorties publiques, l’Alliance a ressenti le besoin de réagir. Voilà pourquoi nous avons pris l’initiative d’écrire une lettre ouverte, qui a d’ailleurs été publiée dans La Presse du 25 juin dernier intitulée Le défi du capital humain.

L’Alliance est très au fait de la situation, sachant que l’ensemble de nos membres, petits comme grands, surmontent tous de nombreux défis de développement de nouveaux marchés, notamment ceux liés à la pénurie de main-d’œuvre et à l’attraction de talents étrangers, et ce, depuis plusieurs années déjà. C’est d’ailleurs un des principaux enjeux marquants qui est ressorti de notre sondage aux membres du printemps dernier.

À titre d’exemple, nous agissons au sein de plusieurs comités et initiatives pour valoriser les études en sciences, en technologie de l’information et en sciences informatiques auprès de la relève, notamment chez les jeunes filles, en plus de travailler de près avec certains partenaires tels que Montréal international pour le volet de l’attraction de travailleurs étrangers, mais aussi, pour la mise sur pied de nouvelles missions de recrutement.

Le défi du capital humain